Notre ADN

Nous t’offrons une journée sportive par mois en montagne

pour se dépasser et s’entraider afin d’ancrer

nos cœurs dans celui du Christ.

Abbé Joseph, Aumônier de cordée

Fraternité

et Unité

Sursum Corda cultive un esprit chrétien. La fraternité signifie d’accueillir chacun comme il est. L’unité manifeste que c’est seulement en cordée en nous aidant les uns les autres que nous désirons atteindre le sommet.

Croissance

et Témoignage

Sursum Corda veut grandir avec le soutien de son aumônier dans la connaissance de  soi, de Dieu et de la foi catholique pour en vivre pleinement et en témoigner par contagion.

Eucharistie

et Adoration

Sursum Corda « élève son coeur » lors de chaque eucharistie quand nous renouvelons le sacrifice non sanglant de Jésus sur la croix. Voilà le vrai Sommet de nos journées : Suivre Jésus et contempler son œuvre à travers sa création et lui rendre grâce.

Dépassement

et Vie intérieure

Sursum Corda reconnaît le dépassement physique comme une chance de grandir spirituellement tout en s’appuyant les uns sur les autres. Nous reconnaissons aussi la marche en montagne comme une chance de silence et de contemplation.

Une tête de cordée

100% unique

Tout groupe de montagne avance en cordée lors des passages difficiles afin de pouvoir arriver ensemble au sommet sous le leadership et l’exemple d’une tête de cordée. Sursum Corda a mis à sa tête trois saints patrons comme modèles et compagnons pour atteindre le Sommet : les Bienheureux Karl Leisner et Charles de Foucauld ainsi que Sainte Marguerite-Marie.

%

Unique

Bienheureux

Karl Leisner

Karl Leisner est né le 28 février 1915 à Rees en Westphalie (ouest de l’Allemagne). En 1921, sa famille s’installe à Clèves, petite ville proche. Monsieur Leisner, trésorier au tribunal, homme très ordonné, profondément attaché à la foi catholique reçue des ancêtres, possède un caractère énergique, parfois même impétueux. Son épouse, aimable et bienveillante, toujours calme et conciliante, fait rayonner l’amour dans le foyer. Enfant éveillé, espiègle, débordant de vie, Karl fréquente d’abord l’école primaire, puis entre, en 1927, au lycée d’État…en savoir plus

Bienheureux

Charles de Foucauld

Un jeune homme entre dans un confessionnal de l’église Saint-Augustin, à Paris, se penche vers le prêtre et dit: «Monsieur l’abbé, je n’ai pas la foi; je viens vous demander de m’instruire». Le prêtre le dévisage… «Mettez-vous à genoux, confessez-vous à Dieu: vous croirez. – Mais, je ne suis pas venu pour cela… – Confessez-vous!» Celui qui voulait croire, sentit que le pardon était pour lui la condition de la lumière. Il s’agenouille, et confesse toute sa vie…en savoir plus

Sainte

Marguerite-Marie

Sainte Marguerite-Marie est fille de Philiberte Lamyn et de Claude Alacoque, juge et notaire royal dans le Charolais, en Bourgogne. Ils ont déjà trois garçons quand vient au monde, le 22 juillet 1647, une fille qui reçoit au Baptême, trois jours après sa naissance, le nom de Marguerite. Vers l’âge de quatre ou cinq ans, Marguerite fait un séjour prolongé chez sa marraine, Madame de Fautrière. Pour la première fois, l’enfant y entend parler de vie consacrée à Dieu et de vœux religieux…en savoir plus

Tu veux faire partie de l’aventure?

Inscris-toi à notre prochaine sortie!